Actualités

30/06/2018
Championnat Départemental CD09

Dimanche 24 juin s’est déroulé le Championnat Départemental CD09 afin d’élire le meilleur joueur du département homme, dame et enfant. Seuls les licenciés en Ariège peuvent prétendre au titre.

La compétition a eu lieu sous le soleil, et a rassemblé 70 joueurs

En ce qui concerne les jeunes, ils partent de leurs boules de départ ; jaune, rouge,violette, et orange en fonction de l’âge et de la catégorie fille ou garçon. La compétition se joue sur 18 trous en Stroke Ford (Stroke Play mais un ramasse sa balle au 8ème coup max et on note 9). Le grand vainqueur et donc le champion d’Ariège jeunes est : Lino Brisson

Les résultats chez les adultes: chez les hommes 1ère série : en brut: Jérémy Eychenne et en net : José Morales. 2ème série en brut et en net : Jean Idareta, et 3ème série : en brut : Franck Capelle te en net : Bernard Revolte.En ce qui concerne les dames : 1ère série en brut et en net : Joëlle Bouche, et 2ème série : en brut et en net : Anne-Marie Pruvost.

Les champions d’Ariège cette année sont: chez les jeunes : Lino Brisson, chez les dames : Marie-France James et chez les hommes : Jérôme Rameil.

Bravo à tous et à toutes pour les performances !

A savoir : cette année la commission jeune du Comité Départemental a organisé (en respectant le plan annuel d’action de la FFGOLF) : une rencontre U10 – poucets afin de sélectionner une équipe de l’Ariège au Championnat poucet qui se déroulait sur le golf de Salies du Salat. Le championnat Départemental gagné par Lino. Un stage U12 qui aura lieu le 7 juillet avec au programme des ateliers, un repas et un parcours des départs orange. Ce stage se fera sur le parcours de l’Ecogolf Ariège-Pyrénées, mis à la disposition par le directeur pour le CD.

Le golf a mis en place la nouvelle signalétique orange et violet. Le pro, Fabien Gabarre est mis à disposition par le golf pour organiser les compétitions, créer le parcours violet, les cartes de scores et le stage U12.