Actualités

25/08/2016
Trou n°17

A compter du Samedi 13 Août, vous aurez la possibilité de jouer le trou 17 en par 4. Cet essai prendra fin courant octobre.

Nous souhaitons vous faire tester ce changement futur et recueillir vos impressions. 

 

Des départs provisoires, seront matérialisés afin de vous donner une première impression du futur trou 17.

 

Ce projet de modification a des intérêts multiples :

– Faciliter la fin du parcours, 

– Passer en par 72, beaucoup plus attractif commercialement.

– Rendre l’expérience finale, sur notre parcours, plus positive.

– Un sentiment de final plus valorisant, plus aisé.

Pour ce faire :

Les dames partiront des actuelles boules jaunes et blanches.

Dames rouges : Boules JAUNES/Piquets ROUGES

Dames bleues : Boules BLANCHES/Piquets BLEUS

 

Les Messieurs partiront des départs provisoires situés en retrait des départs actuels. Départs matérialisés par des piquets jaune ou blanc.

 

Cette modification est entreprise afin de faciliter la fin du parcours. Donner à notre Golf, un par total de 72. Donner une attractivité supplémentaire pour le golfeur « loisir ».

 

Pour les compétitions comptant pour l’index, le trou 17 restera un par 3, tant que les travaux définitifs de mise en forme ne seront pas terminés, ainsi que le nouvel étalonnage.

 

Cela reste un essai, nous faisons donc appel à toute votre indulgence. Car dans le futur le fairway sera redessiné afin d’être rapproché des futurs départs rouges. Fairway également élargi sur la droite du trou, pour agrandir la zone de réception au drive. Le bois à gauche du green, nettoyé. Les bosquets de droite, également nettoyés.

 

Ce futur par 4, même court, restera un trou intéressant, avec diverses options de jeu, sur le plan tactique et stratégique. Mais plus facile qu’un par 3, très long en fin de partie. Ou beaucoup de cartes et de scores se défont.

 

Toute l’équipe du golf est à votre écoute, pour recueillir vos impressions. Un cahier, spécialement dévolu à cette modification est à votre disposition à l’accueil, afin d’y apporter vos retours. Nous souhaitons recueillir les avis de tous types de joueurs, des débutants à 1ère série.

Si l’essai est concluant, les travaux débuteront en début d’année 2017. Pour ouvrir le nouveau trou 17, dans les meilleurs délais.

 

Le Golf Club de l’Ariège.

ECOGOLF Ariège-Pyrénées.